Le monde de K

• Road Trip Suisse Autriche Italie, Partie 2: Les Dolomites

14 août 2020

L'objectif initial de ce road trip en famille: Les Dolomites, cette magnifique région du Nord de l'Italie 🇮🇹, dans le Sud Tyrol. L'idée de départ était de prendre plusieurs hébergements, compte tenu de certaines distances importantes, mais en haute saison,...

• Road Trip Suisse Autriche Italie, Partie 1: Suisse et Autriche

25 juillet 2020

Alors même que nous partions aux Etats Unis l'été dernier, la destination 2020 était décidée. Entre Septembre et Novembre les réservations d'hébergements étaient effectuées, pas d'avion cette fois ci mais un road trip frontalier, avec notre propre véhicule,...

• Road trip en famille dans l'ouest canadien

10 septembre 2017

C'est un article un peu différent que je vous propose aujourd'hui, moins créatif (mais de ce côté là j'ai quelques "en cours" qui attendent juste d'être terminés pour se montrer par ici), qui apporte un peu d'évasion en cette période de rentrée scolaire......

• Road trip Pacific North West (objectif Oregon) Tome 1

31 juillet 2023

C'est un besoin, toujours revenir aux Etats Unis. Alors cette année, direction le Pacific north west, et plus précisément l'Oregon, avec quelques infidélités: arrivée et départ de Seattle dans l'état de Washington, et incursion en Californie du Nord pour...

• Road trip improvisé en Navarre et en Aragon

22 avril 2023

Une semaine avant les vacances d'Avril, nous avons décidé de partir une semaine en Espagne, en Navarre et en Aragon, l'objectif initial étant le désert des Bardenas, mais évidemment il y a eu beaucoup d'autres magnifiques découvertes. Petit compte rendu...

• Road trip Ouest américain (Tome 1)

26 août 2019

Petit retour en mots et en images sur ce fabuleux voyage en famille, un peu moins de 3 semaines à crapahuter dans les incroyables paysages de l'ouest américain, 1 an de préparation, mon road book le plus abouti jusqu'alors, 4 carnets de voyage pour les...

• Road trip ouest américain (Tome 2)

01 septembre 2019

Chapitre 9 Miroir. (Oui, c’est une nouvelle couleur qui reflète toutes les autres). Plus de réseau téléphonique, des gaufres pour le petit déjeuner, la voiture qui file au travers d’une Amérique rurale, au cœur du Wyoming, des daims sur le bord des routes,...

• Organiser un road trip en famille....

23 avril 2017

C'est un rêve et un aventure qui vont se concrétiser l'été prochain, un voyage en famille (nombreuse, donc) au Canada. C'est également une organisation prenante, et l'occasion de découvrir et lister tout ce à quoi il faut penser, les astuces, et les bons...

• Calendrier de l'avent version 2017

19 novembre 2017

Cette année encore, mes garçons m'ont demandé un calendrier de l'avent (et ce sera le seul cette fois ci, point de calendrier acheté, il a toujours suffisamment trop de cadeaux pour Noël). Il n'est pas facile de se renouveler, surtout quand on veut éviter...

• Carnets de voyage...Catalogne

30 juillet 2015

Cette année, c'est avec un petit grain de folie que nous partons en Catalogne (un peu de folie, car 4 enfants dont deux de 4 mois, c'est une expédition). J'ai profité de la grossesse pour confectionner les traditionnels carnets de voyage des garçons (oui,...

• Pyjama Party

02 mai 2023

Pour les 8 ans de mes petites demoiselles, on a passé un cap et opté pour une Pyjama Party, une première pour elles et pour certaines de leurs copines. Alors c'est parti pour le résumé de cette fête mémorable, attention aux yeux, risque d'overdose de...

• Un anniversaire football

02 novembre 2014

Il y a 15 jours mon grand bonhomme a eu 7 ans ( l'âge, comme il le dit lui même, à partir duquel les enfants ont toujours raison...) Il avait choisi le thème du football, et, bien que ce ne soit vraiment pas un sport que j'apprécie, je me suis pliée aux...

• Un anniversaire de sirène(s)

15 avril 2022

7 ans (x2) en mode sirène. Pour la première fois, mes demoiselles ont fêté leur anniversaire avec leurs copines. Autant dire qu'elles en parlaient depuis des années... parce que oui, cet anniversaire était prévu en Mars 2020, et on sait tous ce qui est...

• Une chambre de filles...

17 mai 2015

Passer de 2 à 4 enfants est un véritable chamboulement, avoir deux petites filles après deux bonhommes a fait rentrer du rose dans la maison. J'avoue qu'au début, par manque d'habitude, j'ai eu quelques difficultés avec cette couleur. Je lui ai donc adjoint...

• Le cas de la maison de poupée

08 décembre 2017

Il y a quelques temps une idée saugrenue a surgi au milieu de mon emploi du temps pourtant déjà surchargé, celle de faire une maison de poupée pour mes filles, que je leur offrirais pour Noël. Je dis que l'idée est assez saugrenue parce qu'il en existe...

• Carnet de voyage écossais

17 juin 2018

Cet été, nous partons en Ecosse. Et si mon grand se trouve trop grand, mon 8 ans veut encore son carnet de voyage. J'avais peu de temps car j'ai commencé assez tard, je voulais également quelque chose de moins consistant que d'habitude, bref, il fallait...

• Carnets de voyage ouest américain

25 mars 2019

Cet été, direction l'ouest américain pour un road trip familial (-en voiture- Monsieur K ne voulant plus entendre parler de camping car de 10 mètres de long ;)), à travers le Nevada, l'Arizona, l'Utah, le Colorado, le Wyoming, et l'Idaho. j'ai donc entamé...

• Road trip Lanzarote

18 janvier 2022

N'hésitez pas si vous avez des questions!

• Un anniversaire sur le thème des avions

19 juillet 2015

Fin Juin, et pendant deux jours de suite, mon petit bonhomme a eu cinq ans, j'entends par là qu'il a fêté deux fois son anniversaire ( sans compter le jour même qui tombait en pleine semaine, et celui célébré à l'école), la première avec ses copains,...

• Calendrier de l'avent appareil photod

14 novembre 2018

La genèse. Pour une fois, je n’avais rien prévu. Je ne savais même pas si je ferais un calendrier de l’avent cette année. Et puis mes garçons m’ont parlé de ce qu’il y aurait dedans, réclamant le bain lumineux. Du coup j’avais ma réponse, ils attendaient...

• Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

02 juillet 2017

Après l'article sur l'organisation d'un Road Trip avec des enfants, voici donc quelques idées pour les occuper pendant le voyage. Une fois encore, ce qui va suivre me semble correspondre à mes enfants et n'a en aucun cas valeur de vérité absolue. J'ai...

• Calendrier de l'avent version 2020

05 novembre 2020

Celui ci je ne sais pas trop comment le présenter. Sur le fond, pas grand chose de nouveau, on reste dans l'idée des "bons pour" mais avec pour thème le bien-être. C'était le postulat de départ. Et donc question forme, j'ai imaginé des petites fioles,...

• Road Trip Danemark- Eté 2021

10 février 2022

Je poursuis mon rattrapage de voyages avec l'été 2021 et notre road trip improvisé au Danemark (improvisé car décidé une semaine avant, la crise sanitaire et des restrictions inattendues ayant contrarié nos plans initiaux). Voici comme pour Lanzarote,...

• Livre maison de poupées

29 juin 2018

Ceux/celles qui me suivent sur instagram ont déjà eu quelques aperçus de ce projet débuté il y a plusieurs mois déjà, mais que je viens seulement de terminer. L'idée était de créer un livre maison de poupées pour l'emmener en voyage, alors même si j'ai...

• Du vrac en guise de bonne année

08 janvier 2017

Je ne compte même plus les semaines qui séparent cet article du précédent, le temps qui file et l'instantanéité d'instagram m'ont éloignée un peu de ce petit endroit. Je reviens donc aujourd'hui avec des créations en vrac, et pour commencer un retour...