Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 16:02

Il y a 15 jours mon grand bonhomme a eu 7 ans ( l'âge, comme il le dit lui même, à partir duquel les enfants ont toujours raison...)

Il avait choisi le thème du football, et, bien que ce ne soit vraiment pas un sport que j'apprécie, je me suis pliée aux désirs de Monsieur..

Voici donc quelques photos et explications pour celles qui se trouvent confrontées aux mêmes choix de leur progéniture. Bien sûr Pinterest m'a été d'une grande aide et pour une fois je me suis efforcée d'indiquer le maximum de références...

Il y a d'abord eu l'invitation que vous avez déjà pu voir (polices Courrier new, mickey's school et calendar note, conception home made dans words et découpage partiel du ticket avec la silhouette)

Un anniversaire football
Un anniversaire football

Ensuite il y a l'étape décoration: une nappe verte (sur certaines photos, elle apparait un peu jaune, lumière artificielle oblige), des petits ballons imprimés et découpés, parsemés sur la table tels des confettis, des assiettes stades trouvées ici, des verres aux couleurs de l'équipe préférée de monsieur (no comment...pour le lendemain en famille, ce fut verres transparents et étiquettes ballons), des pailles en papier vertes et blanches, des serviettes blanches, des couverts noirs, des sets de table (pas très visibles sur les photos) stade de foot en noir et blancs home made avec words, des cornets à pop corn trouvés ici, des bonbons tic tac à la pomme (couleur verte oblige) recouverts d'une étiquette trouvée ici, des pots en papier inspirés d'ici et remaniés, avec des bonbons verts, of course, des ballons gonflables foot (et mon grand bonhomme a même cru que j'avais fait exprès que 7 ballons soient dessinés dessus, référence à son âge). Place aux photos (un peu en vrac, les deux dernières correspondant à la table du lendemain avec les cousins)

Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football
Un anniversaire football

Côté gouter, je me suis fait une raison, les enfants sont plus intéressés par les bonbons et popcorn que par un éventuel gâteau. J'ai donc fait un simple gâteau au chocolat, que j'avais pris le soin de recouvrir d'un décor stade de foot en pâte d'amande. Je n'ai pas pris de photo mais j'ai acheté le décor ici.

Passons ensuite aux activités, car il s'agissait d'occuper huit grands garçons pendant une après midi entière. A peine arrivés, ils ont chacun tiré un petit sachet au hasard, contenant, un mini maillot de foot en papier épais. Il existait deux maillots différents. Cela permettait de constituer deux équipes en évitant les discussions sur "qui est avec qui".

Pour les minis maillots de foot et le papier d'emballage, c'est encore ici.

Un anniversaire football

Une fois les équipes constituées, activité confection de dossards. de grandes feuilles de papier blanches achetées chez le suédois, collées et découpées au préalable. Des pochettes de feutre et chacun s'est lancé dans la décoration de son maillot, activité (calme) avec un plus grand succès qu'escompté.

Un anniversaire football

Puis parcours d'obstacles ballon au pied, organisé par Monsieur K, et chronométré par moi même. Ensuite, une activité (idée prise ici) qui laissait monsieur K dubitatif, mais qui a connu un gros succès: Un stade de foot fabriqué à partir d'un carton, des stickers logos de marques trouvés sur internet pour les publicités, une balle de ping pong, et les fameuses pailles vertes et blanches. Des équipes de deux et les vainqueurs sont ceux qui arrivent à marquer des buts à la force de leur souffle.( Ne pas trop faire durer, sinon ça dégénère).

Un anniversaire football
Un anniversaire football

On retourne au calme, et voilà l'activité qui m'a demandé le plus de préparation. Inspiration ici encore. Une version sportive du jeu Money Drop. Pour la fabrication, deux cocobox vides (nous sommes des adeptes de la première heure), du carton épais, de la peinture noire et blanche, des stickers stades de foot, de la pâte fimo blanche et un feutre noir pour décorer les ballons, des cartes vierges trouvées ici, la recherche de questions sportives sur internet et des soirées à créer les cartes réponses, des ballons miniatures cartonnés en lieu et place de l'argent. Je crois que tout y est, mais les images seront plus explicites. C'est un peu artisanal, certes, mais nous n'avons pas les possibilités d'un plateau de télévision.

Un anniversaire football
Un anniversaire football

Au final, ce jeu a eu un grand succès, surtout auprès de mon grand bonhomme qui ne connaissait pas le concept et qui a voulu y rejouer le lendemain avec ses cousins.

Ensuite il y a eu une pinata ballon de football achetée ici, et remplie de bonbons sifflets verts, bracelets lumineux et confettis, puis un match de foot bien sûr, et ensuite la remise des médailles trouvées également ici.

Pour finir, des sachets cadeaux, emballage noir et blanc et étiquettes stade de foot home made. A l'intérieur, un mini jeu de foot, une gomme et un sifflet. Pour le lendemain avec les cousins, nous avions acheté un personnage footballeur playmobil par enfant, chaque personnage étant d'un pays différent (et il y a eu des échanges entre la France et l'Italie...)

Un anniversaire football

Voilà pour cet anniversaire si long à préparer pour une journée éclair, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, pensant à la joie de mon petit garçon devenu un peu plus grand.

Merci pour vos passages et vos précieux commentaires.

Belle semaine à vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by le-monde-de-k
commenter cet article

commentaires

miranda 10/06/2017 15:56

bonjour et félicitations pour votre déco. Je suis confronté au même dilemme avec mon fils de 8 ans qui aime le foot alors que je ne suis absolument pas fan. mais pour lui faire un super anniversaire je veux bien mettre de coté mon avis sur ce sport. Il a totalement flashé sur vos invitations. Auriez vous la matrice des invitations. J 'avoue ne pas me sentir capable de faire un tel travail. Merci ; bien sincèrement. Géraldine

HANDMADe CREATIONS 18/02/2017 09:47

Bonjour,
On vient de fêter l'anniversaire de mon fils sur le thème foot; voilà le lien: http://handmadcreations.blogspot.fr/2017/02/minimal-football-birthday-party.html

Merci pour l'inspiration et les liens.

Monika

didier drouilly 16/12/2016 23:48

allez faire un tour du coté des cotillons pas cher : https://www.un-air-de-fetes.com/produits-kit-cotillons,615.html

venousto 03/10/2016 19:09

phi-phi=phj-phj=phk-phk=phiphjphk=aphi+bphj+cphk+d………………….

ii=jj=kk=ijk=ai+bj+ck+d………………….

0nu=i………………..

repete le sur internet

ce sont des calcul vital

pose l'enigme phi-phi=1 a tes amis phi=?


oui je vous le dy

je ve devenyr prezydent de la terre

je suy l'unificateur universelle

il me fo 25000programmateur pour super windo zon super gestionnaire fichier colossus super dev c++ super starcraft super stargate etat mondial division par zéro

natoune72 09/03/2016 13:04

bonjour,
J'ADOOOORE !!!
Où avez vous trouvé les mini baby foot pour les invités svp ?
Mon fils va bientôt célébrer ses 8 ans et votre blog m'est d'une aide précieuse !!!!!
D'avance merci.
Nathalie

Présentation

  • : Le monde de K
  • : Papiers, crayons, ciseaux, des petits grains de moi, le monde de K
  • Contact

  • le-monde-de-k

Bienvenue dans mon univers...

 

Recherche

Mon instagram

How to Display Instagram Photos in WordPress Sidebar Widget

Mon livre