Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de K

Livre maison de poupées

Ceux/celles qui me suivent sur instagram ont déjà eu quelques aperçus de ce projet débuté il y a plusieurs mois déjà, mais que je viens seulement de terminer. L'idée était de créer un livre maison de poupées pour l'emmener en voyage, alors même si j'ai beaucoup de retard sur le planning que je m'étais fixé, il est prêt à temps pour les prochaines vacances...

J'ai acheté un carnet blanc en carton épais, et j'avais prévu de seulement dessiner.Les pages devaient se tourner de façon classique, mais très vite je me suis heurtée au problème de la perspective: vue d'en haut ou vue de face? J'ai finalement décidé de traiter le carnet comme un calepin, me permettant ainsi d'avoir sur chaque double page une vue de face et une vue d'en haut. Ensuite j'ai trouvé vraiment dommage de n'avoir aucun relief, alors après avoir ouvert le réfrigérateur et les placards, je me suis lancée dans le pop up, pour créer comme par magie des tables, lits, baignoire et canapé en 3D...

 

Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées

Je vous montre la couverture en premier, mais c'est ce que j'ai réalisé en dernier. J'avais besoin de meubler l'intérieur et de connaitre le style vers lequel j'allais pencher pour m'occuper de l’extérieur...

J'ai donc commencé par la cuisine, avec le parti pris du noir et blanc (peut être qu'un jour mes filles voudront le colorier.... ) et une pointe de masking tape que l'on retrouvera sur chaque page en fil conducteur.

Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées

Passons au salon où le canapé m'a beeeaaaucoup occupée... J'ai apporté une petite note de couleur avec les cadres, tout en restant dans le made in k puisqu'il s'agit de reproductions miniatures de mes aquarelles, et j'ai voulu des plantes en relief, pour le volume...

Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées

Et voilà la chambre, avec des lits superposés décalés, un bureau arbre et une marelle...

Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées

La pièce qui m'a donné le plus de fil à retrodre en terme d'imagination, c'est la salle de bains. De la même taille que les autres pièces, pas facile de la meubler et de remplir l'esapce...

Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées

J'ai hésité à laisser blanche la page arrière de couverture, et puis j'ai pensé que les poupées de papier apprécieraient une petite piscine...Et une nouvelle concession à la couleur avec le matelas gonflable en forme de glace, c'est tendance!

Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées
Livre maison de poupées

Ne restait plus qu'à trouver les poupées. j'ai réutilisé des dessins que j'avais fait pour créer des poupées en tissu, je les ai imprimés puis plastifiés et accrochés au livre avec de la baker twine, je verrai à l'usage si c'est efficace.

Matériel utilisé:

Carnet cartonné 30 x30 cm de chez toga

Feutres noirs pointe fine

Masking tape

La pochette de couverture est découpée dans un printable cactus

Merci pour vos passages et bel été!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
nice idea with simple pencil and paper
Répondre
C
C'est super mignon, j'adore l'idée autant que la réalisation qui est subtile et poétique :)
Répondre
C
Quel boulot!!! c'est vraiment superbe
Répondre
M
Un immense bravo pour cette maison de poupées. Je la connaissais grâce à ig mais c'est beaucoup mieux, beaucoup plus complet quand on la voit sur le blog. On reconnaît bien ta patte, avec tes petits dessins et tes aquarelles. Je suis comme toujours complètement fan de tes créations. Tes twin filles vont bien s'amuser ! Bises Marie *
Répondre