Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de K

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Après l'article sur l'organisation d'un Road Trip avec des enfants, voici donc quelques idées pour les occuper pendant le voyage. Une fois encore, ce qui va suivre me semble correspondre à mes enfants et n'a en aucun cas valeur de vérité absolue.

J'ai acheté un certain nombre de choses, et choisi également de fabriquer une mini dinette pour mes demoiselles (il fallait bien un peu de création made in K pour agrémenter le tout:))

J'ai d'abord choisi des contenants, avec une fermeture coulissante, un pour chacun et tous différents pour éviter les confusions:

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Je me suis ensuite lancée dans la confection d'une mini-dinette pour mes petites demoiselles. j'avais prévu initialement de vous faire un tutoriel mais c'est tellement simple que ça ne sera pas nécessaire:

Côté matériel, il suffit d'avoir des plaques de mousses de différentes couleurs, des ciseaux, des feutres posca, éventuellement de la mousse adhésive, et des feuilles magnétiques:

 

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Ensuite il suffit de laisser parler l'imagination (et s'aider d'internet si l'on est en manque d'idées):

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

J'ai acheté chez Héma des petites boites métalliques, qui permettent de ranger la dinette, et j'ai dessiné des assiettes au format des boites que j'ai ensuite imprimées sur du papier magnétique (ainsi que des couverts trouvés sur internet): la vaisselle adhère ainsi à la boîte:

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Et mon grand garçon, intéressé, a voulu participer lui aussi:

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Voilà pour la partie DIY, je n'exclue pas de rajouter quelques éléments si je trouve le temps.

Pour le reste, j'ai opté pour des activités qui tiennent peu de place: des mini jeux Djeco (sudoku, doodles...)

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Des pockets games OMY

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Des activité en rapport avec les centres d'intérêts de mes garçons: (il y aura également des magazines que j'achèterai au dernier moment pour être en phase avec la période d'été)

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Pour les filles, le sac est un peu plus rempli (j'avoue que l'écran individuel devant chaque siège promis par Air Canada me laisse à penser que mes garçons vont vivement s'y intéresser) d'autant que la capacité d'attention est plus limitée à cet âge:des ardoises magiques, des autocollants, des coloriages, des livres pinceaux magiques Grund. J'ai également prévu une trousse qui nous suit à chaque voyage, contenant feutres, crayons de couleurs, gomme, scotch, colle et ciseaux.

Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)
Occuper les enfants en voyage... (DIY facile inside)

Voilà pour cette semaine, la prochaine fois je reviens avec la présentation des carnets de voyage pour les garçons. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Très bonne semaine à vous....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> tout d'abord j'aime beaucoup tout ce que vous faites.<br /> Ensuite je voudrais savoir où vous avez trouvé les petits sacs svp. Merci par avance.
Répondre
K
Un grand merci.
L
Bonnour Karine,<br /> Voici le lien pour les petits sacs: https://fr.aliexpress.com/item/28-40cm-Travel-Storage-Bags-Organizer-For-Clothe-Shoes-Underwear-Socks-2-Size-8-Colors-to/32654024200.html?spm=2114.13010608.0.0.cVlTnO
C
et bien avec tout ça ça devrait les occuper un petit moment<br /> t'es trop forte, quand je vois que nous on part toujours limite a l'arrache........
Répondre
L
Merci beaucoup Cindy.... à voir en situation
L
J'adore ton univers !! C'est trop mignon ce DIY, bravo !! :)<br /> Et merci pour les tuyaus :)
Répondre
L
Merci beaucoup