Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de K

Un peu de calendrier de l'avent...

    ...alors voilà, je n'avais pas décidé de faire de calendrier cette année, n'ayant pas du tout anticipé comme j'avais pu le faire l'année dernière (j'avais commencé à collecter les différentes surprises dès le mois d'Août), et puis mi-Novembre, c'est devenu un impératif (la faute à tous ces calendriers home made qui fleurissent un peu partout sur internet, et à ces 2 calendriers playmobils qui attendent dans le placard et que je souhaite contrebalancer un peu...).

La difficulté du calendrier de l'avent n'est pas de trouver l'idée du contenant (pinterest est une immense vitrine de réalisations toutes plus belles les unes que les autres) mais des surprises qu'il va contenir...

Et comme expliqué ci-dessus, il y a déjà un calendrier playmobil par enfant, l'idée est donc de faire différent et sans avoir à acheter quoi que ce soit (sacré défi), histoire de revenir à des choses simples.

J'ai donc opté pour un système sans contenant (mon grand a d'ailleurs immédiatement réagi à la vue de ma création: "mais il n'y a rien dedans..." ), c'est un calendrier tout en un, fait de "Bons Pour..."

Place aux images...

 

PB273572-2--copie-1.jpg

 

 

 

PB273598-2-.jpg

 

 

Pour le matériel: du papier épais, un ordinateur, une imprimante, une matrice de découpe en forme de ticket, l'idée étant, à la manière des tickets de cinéma,  de "détacher" le chiffre une fois le bon utilisé:

 

PB273607-2-.jpg

 

 

Ensuite il faut trouver l'idée de ce que l'on va pouvoir proposer comme bon, choisir l'activité en fonction des jours (travail ou pas école ou non, week-end) et donc du temps dont on dispose pour la mener à bien (mais les bons pourront également être cumulés et utilisés à d'autres moments...), alors voici en images l'intégralité de mes "bons pour..."

 

PB273582-2-.jpg

 

 

PB273585-2-.jpg

 

 

PB273589-2-.jpg

 

 

PB273594-2-.jpg

 

 

 

Et pour finir, encore un peu d'ordinateur-imprimante, du papier autocollant pour confectionner les étiquettes à coller au dos des bons, du masking tape de différentes couleurs, et une petite mise en situation:

 

PB273665-2-.jpg

 

 

PB273680-2-.jpg

 

 

Et pour que cet article soit vraiment complet, voici les liens pour les activités 1; 3 13 ;14

1: Fabriquer une crèche en papier

3: Faire un coloriage de Noël géant

13: Regarder le message envoyé par le Père Noël

14: Faire la cocobox de Noël

 

 

Et puis un petit calendrier bonus, une idée de dernière minute trouvée sur internet, 1 petit sapin à décorer chaque jour jusqu'à Noël:

 

PB303722-2-.jpg 

 

 

Maintenant, il est temps de se lancer dans les préparatifs de Noël...

 

PB133502-2-.jpg

 

 Petites listes home made

 

 Merci pour vos passages, vos petits mots, et joyeux calendriers de l'avent à vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Est-il possible d'avoir le fichier des petits sapins à colorier ? Merci
Répondre
A
Je reviens ici pour poser une petite question au sujet de la police utilisée (enfin des..) j'adore l'idée et le résultat est bluffant
Répondre
A
Et merci beaucoup pour le partage c'est top !!
A
Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de t'avoir fait chercher, c'est super galère de trouver des polices particulières et ça tombe bien parce que je suis grave à la bourre et que je n'ai pas tout fini.. Merci et bons préparatifs de noël
L
Le travail de recherche a été un peu long, alors:<br /> pour les chiffres et le mot &quot;Bon&quot; Grutch Shade<br /> pour le mot &quot;pour&quot;: Just realize<br /> pour le texte: Amandine<br /> Peux tu me confirmer la bonne réception de ce message?<br /> Amiclament
I
Quelle idée géniale,merci pour cet art!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre idée et très original et j'aimerais bcp savoir de quelle matrice vous vous êtes servie pour faire vos bons? J'aimerais faire un carnet de chèques cadeaux pour une amie !<br /> Merci par avance de votre aide.
Répondre
L
Bonsoir, pour les tickets, j'ai acheté la matrice sur le site feuille de papier, voici le lien:<br /> http://www.feuilledepapier.ch/shop/description.php?id=1205&amp;path=148<br /> Bonne soirée...
L
c'est génial !!
Répondre