Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de K

Un peu d'école buissonnière...

...partis il y a déjà quelques jours, (alors qu'il neigeait partout en France ), respirer le bon air des montagnes...

P2058585.jpg

 

Profiter de ces moments à quatre, ramener un "flocon" vite accroché sur le blouson de mon grand bonhomme (très fier)

P2058610.jpg

 

Manquer l'école, mais s'intéresser à l'art

P2078684.jpg

(très belles fiches d'histoire de l'art pour les enfants (normalement un peu plus grands), trouvées ici)

 

Regarder vers le ciel et fabriquer enfin cette boîte météo qui me trottait dans la tête depuis un petit moment

Il s'agit d'une boîte en carton style grande boîte d'allumettes, décorée façon K, avec un aimant collé sur la face avant...

P2148844.JPG

 

et contenant de quoi exprimer l'humeur du jour...

P2148922.JPG

 

...car il ne s'agit pas ici de retranscrire le temps qu'il fait dehors...

P2148889.JPG

 

...mais plutôt de mettre des images sur les émotions de la journée...

P2148903.JPG

 

P2148912.JPG

 

P2148916.JPG

 

De la journée exceptionnelle qui glisse des étoiles dans les yeux, à la journée orageuse riche en caprices, en passant par le grand soleil et la petite pluie, voici donc ma dernière trouvaille pour faire le bilan de la journée avec mon grand bonhomme...(et il m'a déjà prévenue: "les étoiles, ce sera pour les jours d'anniversaires...")

 

...et pour finir cette journée là, encore une bouffée d'air frais des montagnes...petit souvenir de notre semaine d'école buissonnière...

P2038378.jpg

 

Belle semaine à vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, je suis étudiante en design d'objet et dans le cadre de mon mémoire je me questionne sur l'importance d'exprimer ces émotions lorsque l'on est enfant. J'ai crus comprendre que vous étiez enseignante et j’aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Répondre
M
Bonsoir, j aimerais acheter la petite boite a humeur. Est-ce possible?
Répondre
M
Merci beaucoup bonne soiree
L
Bonsoir Marie,<br /> Cette boite est un exemplaire unique je suis désolée. Dans le même registre il y a le sac d'emptions
N
Quelle super idée cette boite à humeur ! Et tellement jolie :)<br /> Je voulais sur le même principe faire un semainier pour mon "grand petit" garçon...<br /> Pourriez-vous me dire comment vous avez imprimé les dessins sur les support ?<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> Noémie
Répondre
N
Super ! Merci beaucoup :)
L
Merci Noémie.<br /> Les dessins ne sont pas imprimés, je les ai dessinés moi même sur du plastique fou:)
N
Génial cet article !
Répondre
N
Super ! Merci beaucoup :)
N
Super ! Merci beaucoup :)
C
Olala je viens de découvrir ton article via Pinterest et j'adore l'idée de cette petite boite♥♥<br /> Bravo à toi!<br /> Gros bisous,<br /> Cécile.
Répondre