Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de K

Encore des carnets de voyage....

...ou comment un simple cahier kraft devient précieux comme de beaux souvenirs....

Il y a donc les carnets de voyage que je crée pour mes enfants (petite publicité inside, vous pouvez cliquer sur le livre dédié dans la colonne de droite...), et puis ceux que j’aimerais faire pour moi, pour nous, pour eux. J'écris au conditionnel car j'ai commencé bien tard et j'ai omis quelques pérégrinations, donc voilà aujourd'hui un petit aperçu non exhaustif de 3 de nos destinations.

D'abord l'Irlande. Pour la genèse, l'idée m'est venue sur place, j'ai débuté en dessinant au brouillon les cartes de nos balades, en notant au crayon les anecdotes, les points d'intérêt, et même les endroits qui n'en avaient aucun à priori mais qui nous avaient fait rire ou qui correspondaient à un moment particulier. A mi chemin entre guide (très modeste) de voyage et récit très personnel, ces pages irlandaises me sont vraiment très précieuses.

Et puis, en aparté, l'Irlande est un pays accessible et sublime, nous en gardons un souvenir très spécial (et pas uniquement à cause de la dernière photo :), teasing de folie 3 ans plus tard....)

Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....

Ensuite il y a eu Barcelone, le récit est plus condensé, et je n'ai fini cette partie du carnet que très récemment (rapport à la dernière photo d'Irlande qui nous a bien occupée ces derniers mois). Même s'il y a des similitudes, j'ai traité ce voyage un peu différemment, moins de couleurs, des textes plus longs, et moins de pages, donc.

Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....

Enfin le Canada. Cette fois la technique est bien différente, j'avais emmené avec moi un carnet que je n'ai finalement jamais ouvert, j'ai posté chaque jour sur instagram une photo et les impressions de cette journée là, pour partager mais surtout pour ne pas oublier. Au retour j'ai fait imprimer une quinzaine de photos, correspondant chacune à une journée du voyage, j'ai repris mon carnet kraft et j'ai écrit, un jour=une page=une photo, à partir de ces petits textes quotidiens que j'avais laissés sur instagram. J'ai ajouté la carte de notre périple, et voici un nouveau récit de voyage que j'aime beaucoup , même si nous sommes plus dans le ressenti que dans le descriptif...

 

Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....
Encore des carnets de voyage....

Il ne reste que quelques pages dans le carnet, probablement pas suffisamment pour notre road trip écossais de cet été, alors tout est envisageable. Le carnet de voyage numérique me tente bien, mais il me manquerait certainement le côté "manuel", ou alors un carnet façon bullet journal...

Verdict après l'été...

En tout cas le road book est prêt :)

Encore des carnets de voyage....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quel talent ! J'aimerais en faire autant mais je ne suis pas du tout créative ! En tout cas cela fait un super souvenir !
Répondre
R
Vos carnets de voyage sont très beaux<br /> J aimerais en réaliser avec plus de photos<br /> Des livres photos ou je pourrais écrire des commentaires ou anecdotes coller des trucs ou dessiner <br /> Qu en pensez vous?
Répondre
L
C'est vraiment magnifique !!!
Répondre
C
j'admire ce travail que tu fais à chaque fois, mais alors que de jolis souvenirs quand tu dois feuilleter ce carnet<br /> <br /> je suis sure que tu pourrais te recycler dans l'organisation de voyage si un jour tu veux changer de boulot
Répondre
L
Merci beaucoup Cindy. Et sais tu que j'adorerais changer de métier et organiser des voyages pour les autres, avec plein de carnets détaillés????
E
je suis toujours autant épatée par tes carnets : tu es vraiment douée. Tout est si esthétique ! merci de ce partage.
Répondre
L
Merci beaucoup!