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4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 15:46

Chaque année je suis persuadée d'avoir trouvé la meilleure organisation possible, celle adaptée à une-maman-qui-travaille-avec-un-mari-qui-travaille-encore-plus, et force est de constater que je modifie toujours les choses l'année suivante, preuve que je ne suis jamais satisfaite.

Cette fois ci, je pense à nouveau avoir optimisé mon support écrit, et j'en profite pour vous faire partager mes trouvailles. J'ai décidé de tout rassembler dans un même lieu, et après avoir longtemps arpenté les sites internets notamment étrangers (en plus, je m'y suis prise en mars, donc pas du tout la bonne période pour trouver ce genre d'organisateur), j'ai jeté mon dévolu sur la marque Kikki K, et plus particulièrement sur un organisateur aux couleurs grises, jaunes et bleues.

En attendant mon colis australien et en utilisant le combo de couleurs citées précédemment, j'ai commencé à constituer l’ensemble des éléments que je souhaitais voir à l'intérieur. J'ai d'abord établi une liste de tout ce qui avait pu me manquer l'année dernière, et j'ai ensuite réalisé les pages à l'ordinateur, tout est donc précisément adapté à mes propres besoins.

Outre la traditionnelle partie agenda (j'ai volontairement choisi un agenda perpétuel), il y a donc une partie travail, une partie réservée aux enfants (avec la cantine, la crèche et l'accueil périscolaire), une partie budget, une partie vacances (avec des listes pour les valises), une partie "to do list" (dont je me sers quotidiennement, mais jusqu'à présent, mes listes étaient "volantes"), une partie menu (j'ai testé (et tenu :)) toute l'année dernière cette méthode qui consiste à planifier les menus chaque semaine, et même si c'est toujours un véritable casse-tête que de se renouveler tout en faisant simple, bon et équilibré, j'avoue qu'il est terriblement appréciable de ne pas se demander le soir en rentrant du travail ce que l'on va bien pouvoir préparer à manger. J'en profite également pour faire la liste de courses dans la marge prévue à cet effet, et hop, c'est parti pour le drive. A tel point que dès qu'il manque quelque chose dans la maison, mon petit bonhomme me rétorque "on a qu'à le prendre au drive"), une partie un peu fourre tout, dans laquelle on retrouve les menus des repas entre amis (parce que chaque fois je me demande si on-n'avait-pas-déjà-fait-ça-la-dernière-fois-qu'ils-sont-venus?), les achats importants à faire, les jolis évènements (comme l'organisation des anniversaires), une partie sur Noël et ses préparatifs, les livres à lire, les films à voir...

Une fois l'organisateur reçu j'ai donc vidé une bonne partie des pages fournies pour les remplacer par les miennes, j'ai profité de l'occasion pour me reconstituer un carnet d'adresses (parce que même s'il y a les téléphones, j'aime bien tout avoir sur papier) en utilisant un carnet de chez Vie de miettes, que je range dans une pochette plastique déjà présente;

Place aux photos:

Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation
Un peu d'organisation

Voilà, bilan à la fin de l'année scolaire:)

Belle semaine à vous

Et un grand merci pour votre enthousiasme sur le dernier article....

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Published by le-monde-de-k
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commentaires

Ozen 09/10/2016 22:08

Il est très joli cet organiseur... Biz

caminuz 13/09/2016 21:53

Hello, merci pour les bonnes idées. Tu m'as déjà inspiré avec tes carnets de voyages, depuis j'en fais à mes enfants. Et maintenant cet organiseur, t'as toujours des bons plans, toi!!
Commandé hier, je vais copier tes idées de check lists, activités, menus,... pour complèter le livre ;)
Bonne continuation!!

Caminuz 20/09/2016 08:46

petit update... figurez-vous que j'ai dû payer 32€ en plus pour les frais de dédouanement et la TVA pour recevoir mon colis.... pffff !! Bon ok, les 2 organiseurs sont très beaux et de bonne qualité (semble-t'il) mais bon vu le prix... j'aurai dû faire autrement,
Espérons q'ils me durent très longtemps!

So 06/09/2016 08:35

Ohlalalala, le graal pour la fille totalement désorganisée que je suis ! Je n'arrive pas à trouver le modèle de l'agenda de base sur le site, vous souvenez-vous de la référence ? Quant à la personnalisation chapeau bas ! Il faudra que je trouve le temps dans ma désorganisation de m'y atteler mais suis pas sûre d'arriver à ce résultat... Petite question pratique : pour la perforation 6 trous il existe des perforatrices comme ça ou faut-il tâtonner avec les standards ?

le-monde-de-k 06/09/2016 12:58

Bonjour So, effectivement, impossible de retrouver le même planner ( mais je l'ai acheté en mars, donc la collection a dû changer). Pour perforer, j'ai fait avec une perforatrice basique . Merci en tout cas pour ton message. Et oui c'est vraiment le graal, tout au même endroit c'est l'idéal...

Marick 05/09/2016 11:13

Il est superbe... !

charlotteblabla 05/09/2016 09:23

c'est rigolo que tu connaisses kikki k, moi aussi j adorais quand je vivais en australie !
en tout cas bon travail d'organisation!
a bientot charlotte

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