Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de K

Nouveaux carnets de voyage...

Fin Octobre nous avons soudainement décidé de partir chez Mickey, la réservation s'est faite de la veille pour le lendemain, juste le temps de préparer les bagages, et hop, dans le train. C'était sans compter sur mon grand garçon qui, en remplissant son sac est venu me demander le carnet. Le carnet? Quel carnet? eh bien, celui que l'on fait pour chaque vacances... (c'est à dire ceux que vous avez pu voir ici ou ou encore ici et ...)

Pas le temps d'envisager quoi que ce soit avant de partir, alors au retour, après quelques recherches via Pinterest...

Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...

J'ai téléchargé tous les modèles ici (ceci est le lien du blog, il faut ensuite aller dans l'onglet "Project Mouse" puis fouiller dans tous les articles, un certain nombre de freebies sont proposés en fin de certains posts, attention c'est très chronophage), ici (freebies pour Buzz l'éclair en fin d'article),et (journal de voyage de Mickey rétro, avec des jeux), puis je les ai imprimés en recto-verso sur du papier cartonné, arrondis les angles, perforés et glissé un lien pour un carnet très simple (mais efficace). Enfin, deux carnets, vous l'aurez compris...

Pour l'occasion, j'avais créé un compte instagram qui m'a permis de faire un maximum de photos, (par contre, qu'il est fastidieux de récupérer ensuite les photos lorsque l'on veut les imprimer soi même...)

Les garçons ont collé les photos sur les pages en rapport (genre Halloween avec Halloween, Buzz l'éclair avec Buzz l'éclair, bref, vous avez compris le principe...), mon grand garçon a écrit lui même ses textes, et j'ai bien sûr pris la plume à la place de mon petit 4 ans.

Ensuite les garçons sont retournés à l'école, et pour mon petit bonhomme justement, qui se demande toujours s'il y a école-cantine-périscolaire ou encore qui travaille aujourd'hui, Monsieur K m'a découpé une plaque de contreplaqué, que j'ai ensuite peinte en noire puis sur laquelle j'ai dessiné au feutre posca blanc des "cases" correspondant à chaque jour de la semaine, fixé des mini pinces à linge et imprimé les cartes proposées par l'association Doolittle-Macocobox. J'ai utilisé les cartes vierges pour rajouter ce qui manquait (l'école, la cantine...), et maintenant mon grand de 4 ans sait toujours où il en est...

Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...
Nouveaux carnets de voyage...

Merci pour vos passages et belle semaine à vous...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours admirative devant tes carnets... quels beaux souvenirs pour tes enfants, je comprends qu'ils en redemandent!!!
Répondre
T
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Merci.
Répondre
E
Il a eu bien raison de te demander ce carnet, comme cela nous profitons, une fois de plus, de tes bonnes idées.<br /> Bravo.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
Z
j'adore l'idée du semainier !!!
Répondre
I
Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez
Répondre